L’expérience de Zoumana à Bruxelles

Publié: avril 26, 2013 dans Uncategorized

PHOTO BRIGITTE RETOUT DSC_0507 A notre arrivée à la gare de Brussel midi, la première chose que je me suis dit : « ça y est, on est arrivé, qu’est-ce qui nous attend ? ». Selon mon impression, la vie à Bruxelles ne semble pas si différente de la vie à Paris, et plus particulièrement à Saint-Denis. La seule différence est que les bruxellois sont plus accueillants et chaleureux que les français. Ils sont toujours prêts à vous aider, très serviables.

Des bonnes rencontres à Bruxelles, je me suis pas vraiment amuser mais ça va c’était cool. On a eu un accueil chaleureux des bruxellois. Les rencontres qu’on a fait étaient très productives. Le travail avec les autres accompagnateurs m’a appris beaucoup de choses : nouvelles techniques de montage ainsi que des astuces pour la caméra et plein de petites choses qui ont rempli ma valise de connaissances. PHOTO BRIGITTE RETOUT DSC_0844bis

Dans l’ensemble, c’est une ville plutôt propre et soucieuse de l’environnement car elle respecte le tri sélectif.

Les transports à Bruxelles rendent fou, on y perd la tète : plan des lignes de métro qui s’entrelacent, les tramways qui sont sous terre aussi avec les métros, je n’y comprenais plus rien. Heureusement que je savais très bien lire les plans. Il y a plusieurs nominations sur une pancarte ou un panneau. En effet, il y a le nom Wallon et sa traduction Flamande.

PHOTO BRIGITTE RETOUT DSC_0011bis Texte de Zoumana CISSE (France Saint-Denis)

(c) 2013 Photos Brigitte RETOUT

Laisser un commentaire