A la découverte de Padova…

Publié: Mai 17, 2013 dans Uncategorized

Bonjour,

Nous faisons partis du groupe Français qui travaille sur le séminaire de Padoue (Seydou KONE, Zoumana CISSE que vous verrez sur la photo, ainsi que Bakary CISSE et Pascal CARRUGE).

Nous sommes très impatients de découvrir la ville de Padoue (son histoire, ses traditions, fêtes et sa gastronomie).

En tant que jeunes, que représente Padoue  pour vous en trois mots ? Et pourquoi ?

A très bientôt

P1090183 72dpi

(c) 2013 Photo Brigitte RETOUT

commentaires
  1. First answers from the italian group:

    Laila (nata a venezia, a padova da un anno mezzo): Padova è: provinciale, economica, multiculturale suo malgrado.
    Patrick (nato a madonna di campiglio, paese turistico del trentino, a padova da quasi dieci anni – venuto per l’università ): universitaria, provinciale, campo e capannone
    Silvia: (nata a padova) politicamente losca e sotterraneamente fermentante, provinciale, immobile, spritz
    Federico: (vive fra trento e venezia, frequenta padova solo per il laboratorio) politica, lavoratrice, architettonicamente bella.

    We’ll detail these answers.
    Meanwhile, we ask you: what do you expect from Padova? What’s your image of the city? Tell’us in three or five words…

    hugs

    • Laila (née a Venise, elle vit à Padue pour travailler depuis un an et demi) dit: Padoue elle est une ville provincial, ou est économique vivre. Par rapport au reste du Veneto, elle est assez multiethnique (bien que souvent les ancien habitants e la ville n’apprécient pas trop ça…).
      Patrick (né à Madonna di Campiglio, village touristique dans les dolomies, il est parti pour Padue pour l’université il y a dix ans), dit :
      C’est un ville fort universitaire, et au meme temps provincial, très liée à la cinnamique champ/usine. (C’est en fait comme deux villes en un, qui ne communiquent pas)
      Silvia est née à Padoue. Elle dit: c’est une ville politiquement très active, dans une façon clandestine (note : les Brigades Rouges elles sont nées ici, il y avait une forte extrémisme de droit, etc). C’est une ville souterraine et cachée. Finalement, c’est une ville immobile.
      Federico (Il vit entre Trento et Venise, et fréquente Padue que pour l’atelier) : confirme la vocation politique de la ville, et sa démarche très travailleuse. Il remarque aussi qu’il ne fait pas oublier qu’est une ville très belle, avec une forte présence de l’héritage historique et artistique.

      Et vous, qu’est ce que vous vous attendez de Padoue? Dites nous en trois ou cinq mots…

Laisser un commentaire